Rechercher
AccueilRégionsNord et RifTanger > La médina et les souks
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

La médina et les souks de Tanger au Maroc

La médina et les souks de Tanger au Maroc
L’église St Andrew
(à l’extérieur de la médina)
Avant de voir le grand Socco et d’entrer dans la médina, vous trouverez l’église St Andrew, rue d’Angleterre, qui fut édifiée par les anglais en 1894, devenu le symbole d’une ville cosmopolite où toutes les religions sont présentes sous le signe de la tolérance et du respect.

Lors de votre visite, vous pourrez découvrir le plafond en cèdre sculpté, l’arche de l’église gravée d’une prière en arabe et sur les tombes du cimetière quelques noms célèbres de banquiers et de généraux.
L’architecture et la décoration sont de type mauresque andalou et une partie des ornements ont été réalisés par des artisans de Fès qui détiennent les secrets du patrimoine artisanal du Maroc.

Le grand Socco
Avant de rentrer dans la médina, vous passerez au grand Socco (qui signifie souk en espagnol) qui est le lieu le plus fréquenté de la ville. 
C’est le cœur réel de Tanger et un excellent endroit pour commencer un circuit par la ville, c’est le lieu de rencontre entre la médina et la nouvelle ville. Les rues, soudainement, deviennent étroites quand on entre dans la vieille ville de Tanger.
Le grand Socco est un mélange de contrastes, de styles de vie, d’architecture, de styles de maisons, entre le vieux et le nouveau !

Le petit Socco
En continuant tout droit dans la médina du grand Socco, vous arriverez au petit Socco.
A la table d’un café vous pourrez admirer la grande Mosquée construite au XVIIIème siècle sur les ruines d’un ancien temple romain et d’une ancienne cathédrale portugaise.
Si vous prenez la rue à gauche de la grande Mosquée et que vous continuez tout droit, vous atteindrez le point de vue panoramique sur le port et le détroit de Gibraltar.

En reprenant vers le nord direction la Kasbah, vous pourrez voir le tombeau de Sidi Hosni et son palais.

Ajoutez votre commentaire / votre bon plan

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -