Rechercher
AccueilAgendaCasablanca > Roméos et Juliettes - spectacle de danse hip hop
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Roméos et Juliettes - spectacle de danse hip hop

« Roméos et Juliettes », la première adaptation en version hip hop de l’oeuvre de Shakespeare. Ce spectacle de danse hip hop, ouvert à tout public à partir de 9 ans, aura lieu le mardi 8 décembre 2009 au Théâtre Mohammedia à 20h à Mohammedia.

Roméos et Juliettes est une chorégraphie de Sébastien Lefrançois assurée par la Compagnie Trafic de styles. Après Le Poids du ciel et Spécimen, Sébastien Lefrançois propose une nouvelle version de la pièce de Shakespeare, déployée vers des registres inattendus et un regard contemporain.
Accompagnée par sept danseurs hip hop, un circassien et un acteur, la pièce revisite une série de scènes emblématiques (le bal, le balcon, la bataille des Capulet et des Montaigu) pour faire vivre Shakespeare à travers la danse des cités et aussi pour le défi que représente, dans un milieu hip hop habitué à la pudeur des corps, le fait de se confronter aux inévitables scènes d’amour, baisers et autres contacts charnels, sans même parler de leur pendant dramatique comme le combat, le sang et la mort.
 

 

Ajoutez votre commentaire / votre bon plan

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -