Rechercher
AccueilArtisanatSoin et beauté > Le ghassoul
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Le ghassoul marocain : propriétés et conseils d’utilisation

GhassoulLe ghassoul est une argile minérale issue d’une roche naturelle, 100% écologique, reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes. L’argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure du Moyen Atlas au Maroc.

Cette argile purifiante est utilisée par les femmes marocaines pour leurs soins capillaires et corporels depuis des siècles. C’est un soin incontournable du hammam.

Le ghassoul se présente sous forme de poudre ou de plaquettes. Il est ensuite mélangé à de l’eau tiède, de l’eau de rose ou de fleurs d’orangers ou encore de l’huile d’argan afin de constituer une pâte que l’on appliquera en masque sur le visage, le corps et les cheveux.

Conseils d’utilisation
Pour les cheveux : appliquez la pâte sur cheveux mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu puis laissez reposer environ un quart d’heure. Rincez soigneusement tout en brossant. Votre chevelure sera soyeuse, chatoyante et gonflante.
Pour donner de la vitalité et de la souplesse à votre chevelure, vous pouvez terminer par un masque fait à base de rhassoul, de l’eau de fleur d’oranger et de l’huile d’argan.

Ajoutez votre commentaire / votre bon plan

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -