Rechercher
AccueilTourismeRégionsNord et RifChefchaouen > La place Uta el-Hammam
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

La place Uta el-Hammam à Chefchaouen au Maroc

La place Uta el-Hammam est la place principale de la médina de Chefchaouen. Elle est complètement pavée et entourée de la plupart des restaurants et des cafés de la médina.
Elle est dominée par les remparts de la Kasbah et par la mosquée dont la tour octogonale est assez particulière.

Il est agréable de s’y balader le matin ou en fin de journée, de s’installer à la terrasse d’un café pour apprécier la vue sur les montagnes et sur la médina bleue avec la lumière si particulière du coucher de soleil. C’est le rêve bleu !

Juste à côté de la place Uta el-Hammam se trouve la Place de Makhzen entouré d’échoppes, d’où l’on peut prendre une ruelle qui mène au nord-est à Bab el-Ansar et à la source de Ras el-Maa, l’un des plus beaux endroits de Chefchaouen.
On peut alors descendre le long du ruisseau bercé par l’agréable son de l’eau et voir comment les femmes font la lessive et comment fonctionnent encore les moulins hydrauliques. Cette jolie promenade nous mène à Rif Sebbanin, le quartier des lavoirs, avec la Place de Sebbanin et sa mosquée du XVe siècle.

 

Ajoutez votre commentaire / votre bon plan

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Découvrez Chefchaouen en vidéo

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -