Rechercher
AccueilAgendaTanger > Festival national de théâtre universitaire
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Festival national de théâtre universitaire

Du 13 au 17 novembre 2009

Festival national de théâtre universitaireC’est sur le thème « Ravivons la flamme du théâtre ! » que va se dérouler la 3e édition du Festival national de théâtre universitaire de Tanger, proposée par l’Ecole nationale de commerce et de gestion et l’Association de l’action universitaire, en partenariat avec l’Institut français de Tanger-Tétouan.
Au programme : des ateliers et des conférences animés par des professionnels, et bien sûr des pièces de théâtre présentées par les différentes troupes participant à l’événement. L’objectif de cette manifestation est de promouvoir l’expression théâtrale, la créativité et la formation des étudiants, mais également de favoriser les échanges entre universités.

Des troupes venues du Maroc, de Roumanie, de Belgique, d’Algérie, de France et du Soudan seront ainsi en lice pour les prix de la meilleure pièce, du meilleur acteur et de la meilleure actrice.


Programme

Vendredi 13 novembre : à 18h à la salle Beckett (de l’Institut français), cérémonie d’ouverture ; à 20h à la salle Beckett, « Une Passion » par le Conservatoire royal de Bruxelles.

Samedi 14 novembre : à 10h à la salle Beckett, « Lirr Soudanais » par la Faculté Al Bayane des Sciences et techniques ; de 12h à 15h, atelier de formation ; à 16h au théâtre municipal El Haddad, « En haut et en bas » par l’Université Cadi Ayyad ; à 20h à la salle Beckett, « Délire à deux » par l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi (Roumanie).

Dimanche 15 novembre : à 12h30 à la salle Beckett, « Les Statues » par la faculté des Lettres de l’Université Mohammed I d’Oujda ; à 16h au théâtre municipal El Haddad,
« Monsieur de Pourceaugnac » par la troupe étudiante Les Gravitons (France) ; à 20h à la salle Beckett,
« Lmadi Fat » par la Faculté de médecine dentaire de Casablanca.

Lundi 16 novembre : à 10h à la salle Beckett, « La Moitié perdue » par l’Université de Skikda Azzaba (Algérie) ; de 16h à 17h30, atelier de formation ; à 20h à la salle Beckett, « Rencontre peu ordinaire » par l’Institut supérieur de journalisme et de communication.

Mardi 17 novembre : à 10h à la salle Beckett, « As-tu tué quelqu’un ? » par l’Association des arts du cercle des jeunes de Tétouan ; à 16h au théâtre municipal El Haddad,
« L’Enseigneur » par le Cactus Théâtre ; à 20h à la salle Beckett, cérémonie de clôture.

Renseignements au 05 39 31 29 84

Ajoutez votre commentaire / votre bon plan

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -