Rechercher
AccueilAgendaAgadir > Festival du film documentaire d’Agadir
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Festival du film documentaire d’Agadir

Du 10 au 14 novembre 2009

Vecteur idéal pour sensibiliser les citoyens à notre credo humaniste, le cinéma documentaire répond à ce besoin de construire et d’affirmer une identité.
Le FIDA DOC’SOUSS est né de notre désir de faire partager notre passion pour ce genre cinématographique, en fédérant citoyens, cinéphiles, professionnels, étudiants et scolaires ; de faire découvrir au plus large public, une écriture cinématographique ancrée dans le réel.

Stimulant pour l’esprit et le regard, le film documentaire joue un rôle essentiel et pédagogique dans l’évolution des mentalités. ?Ces films qui « nous regardent » offrent un regard sur le Monde contemporain, les Hommes, les cultures et les mutations qui les affectent.
Une fenêtre sur le monde, mais aussi un lieu d’échange et de formation pour les étudiants de la région comme pour les réalisateurs et les producteurs marocains.

En effet, le FIDA DOC’SOUSS est une manifestation à caractère professionnel, de dimension nationale et internationale, un carrefour entre les professionnels du Sud et du Nord, avec l’ambition de devenir un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs (auteurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs) d’un secteur audiovisuel marocain en plein essor.

Organiser le FIDA DOC’SOUSS dans la région Souss Massa Drâa, à Agadir, c’est aussi accompagner sa croissance démographique et son dynamisme économique, contribuer à une diversification du tourisme, et bien sûr développer et structurer un nouveau pôle audiovisuel dans cette région.
Agadir, Porte du Sud, est une ville berceau d’un patrimoine riche offrant une belle vitrine du Maroc, au sein d’une Région à fort potentiel économique et culturel. Pour développer ses atouts et ses richesses, pour alimenter cette dynamique dont les enjeux sont à la fois économiques, sociaux et culturels, nous espérons y pérenniser notre manifestation, et contribuer de ce fait, au développement du Pays.

Nouzha DRISSI ?
Présidente de l’A.C.E.A ?
Directrice du festival

www.fidadoc.org

Ajoutez votre commentaire / votre bon plan

Autres évènements à Agadir

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -