Rechercher
AccueilRégionsCôte atlantique Rabat > Chellah
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Chellah à Rabat au Maroc

Chellah à Rabat au Maroc

Chellah est un site qui accueille les vestiges d’une nécropole Mérinide du XIIIème siècle qui fut bâtie elle même sur les ruines de l’ancienne cité Romaine de Sala Colonia.

Après avoir franchi par la célèbre porte octogonale très bien restaurée, les murailles érigées par le sultan Abou al-Hassan Ali, vous descendrez le long d’un agréable chemin dallé bordé d’arbres d’essences variées et de fleurs odorantes.
Très vite vous entendrez les cigognes et leur claquement de becs assourdissant. Perchées par centaines dans les arbres, le spectacle est tout simplement incroyable !

Au centre de cette nécropole, il ne reste que quelques pans de mur de la zaouïa. Cet établissement religieux était à la fois une mosquée, une école coranique et un centre d’hébergement pour les pélerins et les étudiants. Selon certains auteurs, cette zaouïa était encore plus luxueuse que les médersas de Fès dont elle avait les mêmes principes de construction.

Ce site est absolument magique ! Il accueille le festival Jazz in Chellah au mois de juin, à faire également si vous en avez l’occasion !

Ajoutez votre commentaire / votre bon plan

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -