Rechercher

AccueilTourismeRégionsNord et Rif >  Tanger
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Tanger la cosmopolite

Tanger se trouve au croisement de l'océan atlantique et de la mer méditéranée, là où se situe le détroit de Gibraltar et est séparé de 15 km des côtes espagnoles.

De par sa position stratégique, son histoire et son ouverture à l'occident, Tanger est une ville différente des autres villes du Maroc. Elle n'est ni vraiment marocaine ni vraiment européenne.
Tous les peuples ou puissances qui ont convoité Tanger pour sa situation stratégique y ont laissé leur trace : Phéniciens, Romains, Vandales, Arabes, Portugais, Anglais et Espagnols.

La ville blanche de par son charme et son patrimoine culturel, influencé par les différentes civilisations, a également attiré beaucoup d'artistes et d'écrivains tels Matisse, Delacroix, Kessel, Bowles qui ont habité à Tanger.
Cette ville cosmopolite a toujours été une ville d'artistes venant des quatres coins du monde.

Vous pourrez vous balader dans les souks, flâner sur les plages, vous baigner dans l'Atlantique et la Méditerranée ou encore découvrir les nombreux musées. Et la nuit, Tanger ne manque jamais d'animation !

Tanger accueille le festival Tanjazz chaque année depuis 10 ans
maintenant, au mois de juin. Comme son nom l'évoque, le festival est consacré au jazz durant 5 jours.

Utile

Durée conseillée : 1 jour
Période idéale : le climat étant méditéranéen, il fait bon d’y aller toute l’année !
Achats : un grand choix de produits mais avec des prix élevés, n’hésitez pas à comparer et négocier dans la médina.

Le saviez-vous ?

Selon la légende grecque c’est Hercule qui a créé le Détroit qui porte le nom de Gibraltar. C’est lui qui aurait séparé les continents européen et africain d’un coup de sabre (ou d’épaule !) et aurait dressé les célèbres colonnes (collines sur les deux rives).
On dit aussi qu’il a percé un grand trou dans les grottes qui portent son nom, pour observer la mer et admirer son œuvre.

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -