Rechercher

AccueilHébergement >  Chez l’habitant
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Chez l’habitant

Cette solution d’hébergement est une alternative qui vous plongera dans l’univers des marocains en vous permettant de partager leur quotidien et de mieux comprendre la culture.

Il existe une association très sérieuse à Fès qui se nomme Ziyarates Fes et qui regroupe des familles proposant des chambres.
Le but est d’aider financièrement les familles résidant dans des riads pour qu’elles puissent y rester et qu’ils ne soient pas vendus à des étrangers comme cela a été le cas à Marrakech.

Cette association est marocaine et contrairement à d’autres associations françaises qui pratiquent des prix élevés et qui ne reversent que la moitié aux familles,Ziyarates Fes ne prend que 20 dirhams sur une réservation.

Vous êtes hébergés chez l’habitant en plein coeur de Fès, c’est un tourisme culturel et solidaire !
C’est un tourisme à visage humain avec une aide réelle à la population locale puisque l’argent du logement chez l’habitant va directement aux familles d’accueil.

Il faut compter 100 à 300 dirhams (10-30 euros) par personne pour une nuit chez un habitant de la médina. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le www.ziyaratesfes.com

 

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -