Rechercher

AccueilArtisanat >  Bijoux
Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Delicious Ajouter à Netvibes Partager sur Digg | Imprimer | Envoyer | Abonnez-vous au flux RSS

Bijoux


Il existe deux grandes familles de bijoux au Maroc : les bijoux berbères en argent fabriqués dans les régions du Souss et du Sud et les bijoux citadins en or généralement réalisés par les juifs marocains.

Les bijoux berbères ont réussi à acquérir une réputation mondiale, autant pour leur qualité que pour leurs modèles originaux.
Assemblés, ciselés, cloisonnés, sertis et rehaussés de pierres précieuses et semi-précieuses, les bijoux marocains ont acquis un statut d’œuvre d’art…

L’histoire de la femme berbère est intimement liée à celle des bijoux. Les femmes de chaque tribu portent des bijoux qui symbolisent leurs coutumes et leur appartenance communautaire.

Il en est qui se portent couramment, d’autres que l’on ne met qu’aux jours de fête ou dans des circonstances bien déterminées.
Les femmes berbères portent moult parures et bijoux en argent de la tête aux pieds : diadème, bracelets de poignets, broches, colliers, parure de poitrine et de ceinture, boucles d’oreilles, bracelets de pieds...

   Visitez la boutique Souika : www.souika.fr

Community manager freelance - Blog voyage Blog déco rétro vintage - Prénoms de bébé -